Graphène Avocats assiste
et défend ses clients au plus
près de leurs intérêts.

Le Cabinet


Créé en octobre 2017, Graphène Avocats est le fruit de la mise en commun des compétences et des différentes expériences de ses associés fondateurs, acquises au sein de cabinets réputés dans le domaine immobilier, qui ont souhaité répondre efficacement à l’exigence toujours plus importante de leurs clients.

Graphène Avocats est un cabinet de niche dédié au droit immobilier et à ses multiples composantes : droit de la promotion immobilière, droit de la vente et des transactions, droit de la construction, droit des baux, droit de la copropriété, droit de l’urbanisme et de l’aménagement, droit de préemption et de l’expropriation, droit des assurances, droit de l’environnement, droit public et marchés publics.

Grâce à son expertise et à son savoir-faire dans le domaine de l'immobilier, tant en matière de conseil que de résolution des litiges, Graphène Avocats assiste et défend ses clients au plus près de leurs intérêts, en conservant toujours le souci d’un travail empreint d’exigence en vue de parvenir à la réalisation de leurs projets.

Graphène Avocats intervient pour le compte de différents clients prestigieux et acteurs du monde de l’immobilier, qu’il s’agisse de promoteurs, constructeurs, aménageurs, foncières, groupes hôteliers, assureurs, collectivités, administrateurs de biens, syndics, enseignes, associations, etc. Notre mission consiste non seulement à fournir une compétence juridique à nos interlocuteurs mais également à appréhender les enjeux stratégiques et commerciaux de nos clients qui, pour la plupart, nous ont accordé leur confiance depuis plusieurs années.

L’Equipe Graphène Avocats



L'équipe



Frédéric DEBORNE
Frédéric DEBORNE
Avocat Associé
Frédéric DEBORNE
Avocat Associé

Après avoir exercé plusieurs années dans les services juridiques d’organismes spécialisés en droit immobilier, notamment, l’ADIL 75, Frédéric Deborne intègre le Barreau de Paris en 2006.

Il développe ensuite une réelle expertise au sein de cabinets d’avocats réputés et dédiés au droit immobilier, avant de créer son cabinet en 2014.

Depuis plus de douze ans, il conseille et assiste ses clients dans la réalisation de leurs projets de construction, d’acquisition ou de prise à bail de locaux, dans l’exécution de leurs marchés de travaux, l’accomplissement de leurs mandats de gestion ou encore dans le cadre d’opérations d’expertise.

Il intervient également depuis de nombreuses années dans le cadre contentieux et met ses compétences et son expérience aux services de ses clients pour défendre au mieux leurs intérêts.

Géraldine FAVIER
Géraldine FAVIER
Avocat Associé
Géraldine FAVIER
Avocat Associé

Avocat au barreau de Paris depuis 2004, Géraldine Favier est titulaire d’un DEA en droit public des affaires et d’un DESS droit des contentieux publics (Nanterre Paris X). Elle a toujours exercé son activité professionnelle dans des cabinets d’avocats publicistes réputés (DS Avocat, Sur Mauvenu et associés, Molas et Associés, Granrut Avocats, LVI Avocats Associés).

Forte de cette expérience, Géraldine Favier a décidé de monter son propre cabinet spécialisé en droit public (2013) au sein duquel, elle a assisté, conseillé et défendu des acteurs publics multiples (collectivités territoriales, Etablissements publics de coopération intercommunaux, centres hospitaliers...).

Géraldine Favier intervient tant en contentieux qu’en conseil et travaille en coopération avec les différents départements et des partenaires extérieurs pour les opérations nécessitant des compétences transversales et qui nécessitent une solide expertise en droit civil.

Géraldine Favier parle l’anglais et l’espagnol.

Nicolas LEPAROUX
Nicolas LEPAROUX
Avocat Associé
Nicolas LEPAROUX
Avocat Associé

Avocat au Barreau de Paris depuis Janvier 2013, Nicolas Leparoux s’est, durant son cursus universitaire, spécialisé dans le droit immobilier en soutenant un Doctorat sur le thème de «La vente d’immeuble à rénover» sous la Direction du Professeur Daniel Tomasin.

Ancien membre de l’Association Française de Droit de l’Environnement, il est par ailleurs diplômé de l’Institut Juridique de l’Urbanisme et de la Construction et du Certificat de Gestion Immobilière au sein de l’Université Toulouse 1 – Capitole.

Avant d'obtenir son Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat (CAPA), Nicolas Leparoux disposait déjà d'une solide expertise dans le monde de l'immobilier, au gré de ses diverses expériences au sein de services juridiques de groupes de promotion immobilière (Les Nouveaux Constructeurs, Groupe Miatto Promotion).

C’est à cette issue que Nicolas Leparoux a rejoint en qualité d’avocat des cabinets réputés en droit immobilier. Après avoir exercé au sein du département immobilier du Cabinet Granrut Avocats, Nicolas Leparoux a rejoint le Cabinet LVI Avocats Associés avant d’intégrer l’équipe immobilier-assurances du Cabinet Meneghetti Avocats en qualité de Counsel.

Riche d’une solide formation en droit immobilier, Nicolas Leparoux met à profit son expertise pour ses clients tant en conseil qu’en contentieux.

Nicolas Leparoux parle l’Anglais et l’Espagnol.

Fatima ALLOUCHE
Fatima ALLOUCHE
Avocat Associé
Fatima ALLOUCHE
Avocat Associé

Avocat au Barreau de Paris depuis janvier 2014, Fatima Allouche est titulaire d’un Master 1 et Master 2 en droit privé.

Forte d’une solide formation en droit immobilier, Fatima Allouche a, au cours de son cursus, été amenée à travailler sur des montages de financement immobilier complexe au sein du département immobilier du cabinet Baker & Mckenzie et du comité de droit financier de Paris Europlace.

Après une expérience à New-York dans un cabinet de droit immobilier, Fatima Allouche a rejoint en 2014 un cabinet spécialisé en assurance-construction et a eu l’occasion d’assister des clients institutionnels sur des problématiques de désordres et d’assurance-construction.

Grâce à ses compétences et à sa maitrise du droit immobilier, Fatima Allouche a décidé de créer son propre cabinet en fondant Graphène Avocats.

Xavier du CHAZAUD
Xavier du CHAZAUD
Avocat Associé
Xavier du CHAZAUD
Avocat Associé

Avocat au Barreau de Paris depuis 2010, Xavier du Chazaud dispose d'un Master en droit notarial et d'un diplôme en Droit et Economie Immobiliers effectué au Centre d'Études et de Recherche sur la Construction et le Logement (CERCOL - diplôme de 3ème cycle) de l'Université Panthéon-Assas (Université Paris II) dirigé par le Professeur Hugues Périnet-Marquet.

Avant d'obtenir son Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat (CAPA), Xavier du Chazaud disposait déjà d'une expérience de plusieurs années dans le domaine de l'immobilier. Il a notamment travaillé, dès 2006, comme juriste au sein d'un groupe de maîtrise d'œuvre et d'ingénierie immobilière et a acquis ensuite une réelle expérience auprès de Cabinets d’affaires parisiens de renom dans lesquels il a représenté et conseillé, entre autres, plusieurs grandes foncières immobilières, maitres d’ouvrage privés et entreprises de construction.